20 février 2014 à 22:06

Finale départementale du Challenge Orange.

Belle prestation des moins de 15 qui finissent juste derrière lOvale Chaarolais. Chalon et Buxy finissent respectivement troisième et quatrième.

Hier, au stade Jean Garnier du Creusot, s’est déroulée la finale départementale du Challenge Orange de rugby organisée par le Codep71.

Réservée à la catégorie minimes (moins de 15 ans), cette compétition a rassemblé 20 équipes issues de 9 clubs, certains présentaient plusieurs équipes de 4 joueurs, Buxy-Montchanin (5), Mâcon (2), Cluny (2), Ovale Charolais (4), Chalon (1), Verdun (1) Le Creusot (1), Saône Seille (2), et RFC Chalon féminines (2).

Sous la responsabilité de Wilfried Gauthier et Gaëtan Boissard (CRT), ainsi que Régis Béraud, André Boulanger et Jean-Louis Guillemot du Codep71 et les éducateurs des clubs concernés, chaque équipe a passé différents tests aux six ateliers techniques, physiques et théoriques.

Ovale-Charolais, Saône-Seille, Chalon et Buxy-Montchanin ont obtenu leur qualification pour la finale régionale.