10 juillet 2014 à 22:27

Exploit Sportif Bressan

Saône-Seille est un club à l’écoute de toutes les générations et notamment les jeunes. Autre fait de gloire : une accession en quart de final du championnat de France. Cela méritait bien "l'Exploit sportif" du mois de juin.

À Saône-Seille, modeste club de rugby de la Bresse du sud et du Tournugeois, on sait fortifier les bases depuis plusieurs saisons. La valeur de l’école de rugby, toutes catégories confondues, en témoigne : avec quatre sélectionnés de Bourgogne, sept capés en équipe de Saône-et-Loire, le carré d’entraîneurs composé de Jérôme Mottet, Sébastien Carré, Laurent Bouthenet, Alexis Violy peut afficher une légitime satisfaction, à l’instar de Jacky Gomes, manager général de l’équipe A.

Un beau parcours en championnat de France

Barré par Bourbon-Lancy pour le titre régional à Beaune, le XV de Saône-Seille a su répondre présent lors des différentes phases du championnat de France. Tour à tour, Vittel, Sainte-Geneviève-des-Bois, Givry sont passés à la trappe avant cette élimination logique en quart de finale face aux Lotois du RC Bagnac, le futur champion de France.

« Je n’ai aucun regret, avoue Jacky Gomes, car notre parcours a été en tous points remarquable. Voilà qui vient concrétiser tout le travail d’un groupe, mais aussi, l’assiduité de tous les joueurs aux entraînements. » Par leur sérieux, leur rigueur exemplaire, les protégés de Dominique Bessard se sont “défoncés” pour offrir à leurs supporters un billet dans le grand huit.

Ce résultat traduit la somme d’efforts déployés par un collectif de valeur mis en exergue à travers ses individualités les plus marquantes comme les trois-quarts : Anthony Fernandes, Valérien Clerc et le flanker David Navoiseau.

Saône-Seille jouera bien évidemment à l’étage supérieur pour la prochaine saison, c’est-à-dire en 1re série.