22 septembre 2014 à 22:12

U18 : Défaite certes ! Mais promesses d’avenir surement !

Pour ce 1er round de la saison, le contrat a été rempli en présentant 20 joueurs sur la feuille de match, ce qui était encore très incertain mercredi soir! 10 Tournusiens, 9 Clunisois et un représentant de Saône/Seille ont donc honorablement et chèrement vendu leur peau face à une équipe de Dole plus homogène et mieux préparée car étant en identité propre avec un groupe qui joue ensemble depuis plusieurs saisons.

Tout avait été mis en œuvre pour que nous puissions évoluer dans les meilleures conditions possibles en réunissant dès le matin les groupes M16 et M18 pour une mise en place du collectif et un repas préparé par les dirigeants de Cluny que nous remercions.

Dès le coup d’envoi, nous constatons que nous allons avoir une forte opposition Sans complexes,nous faisons front avec une très bonne défense et quelques actions qui n’aboutissent pas malgré une mise en danger de la défense adverse. Il a fallu attendre la

18e mn pour que les Dolois ouvrent le score sur pénalité. Dès cet instant nous concédons 2 essais aux 20e et 24e mn pour atteindre les citrons à 13/0 en faveur des Francs Comtois.

Le 2e acte, nos sociétaires sont plus entreprenants et ne lâchent toujours rien en défense mais malgré cela subissent la loi de nos adversaires du jour qui avaient plus d’arguments collectifs et qui trouvent le chemin de l’en but par 3 nouveaux essais dont un transformé.  En fin de match sur une bonne relance conclue avec détermination nous sauvons l’honneur méritoirement par un essai en coin qui clôture  le score par 30 à 5.

Si la mise en route de la saison est difficile, nul-doute qu’avec le travail entrepris aux entraînements et les rassemblements prévus pour optimiser le collectif, la saison devrait apporter son lot de satisfactions. Joueurs, continuez, vous êtes sur la bonne voie! Rendez vous dès samedi à Tavaux pour confirmer.

M Gauthier