6 octobre 2014 à 21:25

U18 : Cette victoire, un bon remède pour le mal de tête…

Après le coup reçu à la tête la semaine dernière la réaction a bien eu lieu, en premier aux entraînements  de la semaine et au rassemblement de samedi matin.

Pourtant, les débats commencent plutôt mal en encaissant  à 1mn30 de jeu une pénalité. La mise en place des rouge et noir étant encore imparfaite un essai en coin vient accroître le score portant la marque à 8/0 pour les Jurassiens.  La réaction est au rendez vous, l’organisation collective se met en place et la réponse vient par une pénalité de Samuel à la 17e mn. Entente Tournus/Cluny/Saône/Seille 3 Champagnole 8. La machine rouge et noire semble sur de bons rails. Le collectif fonctionne, la solidarité est au rendez vous mais le manque de réussite et semble t’il l’indiscipline permettant au référé de beaucoup siffler (trop peut être) ne nous permet pas de développer notre jeu.  Le 1er acte sera sifflé sur le score de 3 à 8 en faveur des Jurassiens.

La 2e mi-temps voit petit à petit nos troupes prendre de l’assurance en proposant du jeu, certes encore perfectible mais avec du combat et de la solidarité en marquant un essai de pénalité à la 57e mn sur une faute grossière près de l’en but. La transformation est réussie par le capitaine Théophane permettant de passer  devant au score 10 à 8 qui sera le score final après une féroce envie de préserver le résultat, signe de renouveau du groupe

Le groupe composé de21 éléments ( 11 Tounusiens 8 Clunisois et 2 Saône Seillois) a montré un tout autre visage que l’hors du match précédent. Le retour de dans le groupe de 3 éléments,  l’autorité de néophytes et l’expérience des anciens permettent d’envisager des lendemains plus sereins. Encore beaucoup de travail aux entraînements sera nécessaire pour y parvenir mais faites confiance à votre staff qui saura vous donner les outils pour y parvenir !

M GAUTHIER