16 février 2015 à 22:07

Givry s’offre le leader grâce à une pénalité à la dernière minute. (19-17)

Givry s’offre le leader grâce à une pénalité de Gostomski à la dernière minute. Une victoire qui permet à Givry de rester dans la course.

On joue à peine depuis 5 minutes que Givry débloque le compteur de belle manière. Sur un ballon récupéré dans leurs 22 mètres, l’arrière Besancenot part dans un slalom à travers la défense fébrile du leader. Après une course de 80 mètres, Besancenot donne l’ogive à Campano pour le premier essai de la rencontre (5-0, 4e ).

Cueilli à froid, Saône Seille ne tarde pas à réagir. Sur un gros temps fort des avants, Claire conclut un beau jeu au large pour un essai en coin (5-5, 8e ). Le ton de la rencontre est donné. Revigoré après l’égalisation, le leader pousse Givry dans ses derniers retranchements, mais Violy manque d’ajuster la mire et de prendre l’avantage. Plus incisifs et plus déterminés dans la conquête du ballon, les locaux reviennent dans le match. Gostomski enquille deux pénalités et prend cinq longueurs d’avance à la pause (11-6).

De retour sur la pelouse, la défense Givrotine reste hermétique et conquérante. À l’image de son troisième ligne centre Vermorel qui s’extirpe du maul le long de la ligne de touche mais ce dernier se fait reprendre dans les 22 mètres adverses. Sur le groupement qui suit le ballon sort très vite pour finir dans les bras de Besancenot pour le deuxième essai (16-6, 47e ).

Gostomski ce sauveur

Mais comme en première période, les visiteurs vont revenir dans le match. Sur une percée fracassante, le troisième ligne Kellal offre un ballon d’essai Levillain. Violy transforme la mise (16-11, 51e ). Le match est relancé. Dans le creux de la vague, Givry doit composer sans Dardouillet pour un carton jaune. Le leader profite de cette infériorité numérique. La défense des bleus et blancs laisse filer Violy en terre promise. Ce même Violy ne tremble pas pour rajouter deux points de plus (16-17, 55e ).

Pour la première fois, le leader prend l’avantage. On entre dans les dix dernières minutes, les rouges et bleus tiennent une victoire précieuse, mais doivent finir la rencontre à 14 après le carton blanc de son capitaine Kellal. Givry pousse pour arracher la victoire. Gostomski rate le coche à deux minutes de la fin une tentative en coin. Ce n’est que partie remise. Après un gros effort des avants, Saône-Seille se met à la faute. Gostomski ajuste son coup de pied et donne la victoire à son équipe (19-17, 80e ).

Source Le jsl